Saint-David, le Saint-Patron du Pays de Galles !



Iechyd Da ! (équivalent de notre "tchin-tchin !" ou "santé !"). Car au pays de Galles, c'est fête nationale !



Parade de Cardiff, Saint-David 2011
Parade de Cardiff, Saint-David 2011
Un peu comme les Français le jour du 14 juillet, au Pays de Galles c'est tout le pays qui est en fête. A l'occasion de la Saint-David, l'une des plus grande lumière que l'Eglise Britannique a connu, de nombreuses parades sont organisées dans de nombreuses villes. La plus grande des célébrations a lieu à Cardiff. Les Gallois du monde entier se parent, ce jour, des symboles de leurs pays : une jonquille ou un poireau ainsi que du drapeau de la Saint-David. 

Un jour idéal pour se rapeller des bonnes traditions du pays comme l'habitude de boire du whisky. Rendezvouschic vous propose donc aujourd'hui un petit hommage à l'unique Whisky Gallois, puisque seul à être élaboré au Pays de Galles : le "Wisgy Panderin".

PENDERYN : TROIS SINGLE MALTS QUI REFLÈTENT L'ESPRIT GALLOIS

Madeira Single Malt (46% vol) : en bouche, ce whisky offre un équilibre exceptionnel, avec des notes de caramels à la crème et un soupçon de cuir neuf. Puis, alors que la saveur initiale s'estompe, des notes finales de fruits tropicaux, de raisin et de vanille, longues en bouche, émergent avec force.

Sherrywood Single Malt (46% vol) : ce whisky emprunte aux fûts de Xérès Oloroso ses riches arômes de fruits noirs et de caramel, qui se marient avec des saveurs de pomme verte, de noisette, et des soupçons d'amande sucrée. Le nez révèle toute la fraîcheur des whiskies Penderyn. En bouche, la première impression est sa remarquable douceur, qui cède la place à une rafraîchissante note sèche en milieu de palais. Les saveurs de caramel et de raisin sec persistent dans une belle longueur.

Peated Single Malt (46%) : la douceur de l'arôme fumé de ce whisky est immédiatement perceptible et s'entremêle rapidement à des notes de vanille, de pomme verte et de citron rafraîchissantes, offrant une palette de saveurs douces, propres à séduire les palais les plus sophistiqués. Une longueur en bouche moyenne, avec des soupçons de fumé et de vanille, laisse au palais une irrésistible envie de poursuivre la dégustation.



Le drapeau Gallois de la Saint-David
Le drapeau Gallois de la Saint-David
Points de vente parisiens de la marque :

AULD ALLIANCE PUB,
80 Rue François Miron,
Paris 4

LA MAISON DU WHISKY,
20 Rue d'Anjou,
Paris 8

LA ZYGOTHEQUE,
15 Bis Rue de Tolbiac,
Paris 13

Eshop de la marque : penderynstore.com


La vente d'alcool est interdit aux mineurs, à consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé.


La princesse Kate Middleton portant des Jonquilles lors de la Saint-David 2012
La princesse Kate Middleton portant des Jonquilles lors de la Saint-David 2012
Source : communiqué de presse


Lu 392 fois




Derniers tweets
Mag Rendez-Vous Chic : Profiter des vacances avec ses animaux de compagnie: Le leader de la nourriture pour animaux de compagnie... http://t.co/TI4eJcF8RP
Mag Rendez-Vous Chic : Profiter des vacances avec ses animaux de compagnie http://t.co/DsUAbShBp3
Mag Rendez-Vous Chic : Wistiki, l'objet tendance dont on se passera bientôt plus ! http://t.co/delbyrXLaz
Facebook