On ne badine pas avec la mode !



C'est un peu le sujet phare de la journée alors même s'il est partout, nous ne pouvions nous omettre d'en parler... Bonne Saint-Valentin à tous ! A l'occasion de la Saint-Valentin, le grand magasin en ligne Brandalley et CCM Benchmark Group se sont posé la question de l'influence de la mode dans la vie de couple.



Mesdames, avez-vous déjà dit à votre compagnon ce que vous avez prévu de porter le soir pour ce repas trimestriel chez vos amis dans le seul objectif que votre chouchou soit en adéquation avec vous ? Avez vous déjà changé d'escarpins et de sac à main pour vous accorder à sa veste ? Avez-vous déjà rêvé qu'il porte une pochette assorti à votre robe pour aller au mariage de sa cousine ?

A l'image des couples de stars les plus glamour de la sphère Hollywoodienne, vous êtes une majorité à penser qu'un couple doit s'assortir autant physiquement que mentalement. 
David et Victoria Beckham
David et Victoria Beckham

La mode, une arme de séduction à prendre très au sérieux :

- Les femmes attachent autant d'importance à leur propre style vestimentaire (84%) qu'à celui de leur conjoint (82%).
- Les hommes, eux attachent encore plus d'importance au style vestimentaire de leur conjointe (81%), qu'à leur propre style (71%).
- Et contrairement aux idées reçues, seulement 12% des hommes pensent que leur conjointe dépense trop en mode.
 
Mesdames : voici comment le faire craquer :


- Un regard charbonneux (39%), sans autre maquillage (28%).
- Des sous-vêtements sexy, en dentelle ou en satin (67%).
- Là où vous préférez de loin les jeans (à 80%), les hommes l'apprécient aussi à 48%, mais vous aiment autant en robe ou en jupe (48%), et aiment découvrir vos jambes (42%), sans toutefois être totalement portés sur la mini-jupe (seulement 12%)
- Mettez plutôt des boots ou des bottines.
- Un look à la Kate Moss en robe bustier, voire en Catwoman en combi-pantalon, là où vous pensez que la jouer Marilyn marche à tous les coups.
PS : A garder en tête : presque un homme sur deux confirme que le style vestimentaire de sa conjointe a eu une influence au début de leur relation (contre seulement une femme sur trois)...

Une fois en couple, la femme prend les choses en main :

- En effet, 77% des femmes déclarent avoir une influence sur le style vestimentaire de leur conjoint (contre seulement 53% des hommes).
- 77% des femmes offrent souvent ou parfois des articles de mode à leur conjoint, contre seulement 55% des hommes.
 
La mode, un sujet parfois passionnel :

- Un homme sur trois ou une femme sur trois sont en adéquation moyenne avec le style vestimentaire de leur conjoint(e). Ce désaccord peut parfois tourner à la dispute, de manière plus ou moins occasionnelle, pour 38% des femmes ou pour 49% des hommes.
- Offrir un article de mode peut heureusement permettre de se réconcilier
- 87 à 89% des hommes ou des femmes pensent que l'article de mode offert leur convient !
 
Quelques chiffres :
 
Plus de 80% des femmes ont un budget de 100€ ou moins par mois à consacrer à leurs dépenses Mode. Seulement 3% d'entre elles ont un budget supérieur ou égal à 200€ par mois.
 
Le couple princier Albert et Charlene de Monaco dont la cravate de Monsieur rappelle la robe de Madame
Le couple princier Albert et Charlene de Monaco dont la cravate de Monsieur rappelle la robe de Madame



Lu 521 fois




Derniers tweets
Mag Rendez-Vous Chic : Wistiki, l'objet tendance dont on se passera bientôt plus ! http://t.co/delbyrXLaz
Mag Rendez-Vous Chic : Wistiki, l'objet tendance dont on se passera bientôt plus !: On l'a longtemps espéré et cherché, le voici enfin... http://t.co/NUecQycK5V
Mag Rendez-Vous Chic : Les bienfaits du thermalisme chez soi, avec les cosmétiques Thermaliv: Balaruc - les - Bains, second centre... http://t.co/53rbWedPB6
Facebook