A la découverte des boutiques d'Aix-en-Provence



Ville d’eau, de culture, située au pied de la Sainte-Victoire, Aix-en-Provence incarne l’Art de vivre Provençal.



A la découverte des boutiques d'Aix-en-Provence
C’est en sillonnant ses rues piétonnes que vous découvrirez un patrimoine riche de son histoire : Aix-en-Provence, la ville aux 26 fontaines, décime au coin des rues ombragées hôtels particuliers, façades d’époques, petites places ornées de multiples cafés.
Aix-en-Provence est une ville où il faut prendre le temps de contempler, de s’émerveiller de ce qui nous entoure... prendre tout simplement le temps de vivre !

Située 5 rue Aude, en plein coeur d’Aix-en-Provence, à deux pas de la place Richelme, Le Faubourg est une très jolie boutique de décoration. Forte de son espace, on y trouve de multiples objets, du linge de maison et on y redécouvre l’art de la table.
Vous serez surpris par le magnifique jardin situé au fond d’une courette aménagée, il apporte charme et secret à cette boutique qui allie les styles avec grâce.

Au bout de la rue Laurent Fauchier, sur votre gauche, se trouve 5 rue Méjanes, la boutique FRIENDS.
Véritable patchwork, cette boutique vous permet de trouver différentes marques très tendances, d’acheter de très jolies robes et tops à porter selon vos envies et l’heure de la journée.

A la découverte des boutiques d'Aix-en-Provence
Perpendiculaire à la rue Aude, en face du magasin Le Faubourg, vous retrouverez Carlotta, située 9 rue de la Glacière. Cette boutique abrite les collections de Marc Jacobs, Repetto ou encore Margiela MM6; vous y trouverez les magnifiques bijoux de Ginette NY, ainsi que les sacs de Vanessa Bruno.
Adresse incontournable des fashionistas, Carlotta est l’une des boutiques les plus appréciée de la ville.

A la découverte des boutiques d'Aix-en-Provence






Dans ce même quartier d’Aix-en-Provence, dans une rue parallèle, se situe Le Boudoir, 14 rue Laurent Fauchier, juste derrière la fameuse place Richelme.
Ce lieu très intimiste, très féminin, est un petit salon où il fait bon se poser pour découvrir les collections de créateurs en vogue tels qu’American Retro, Les Petites, Antik Batik, Iro, Paul and Joe Sister, Soun, French connection...
Cette boutique Aixoise vous réserve un accueil chaleureux, ainsi, vous pourrez prendre le temps de trouver la petite pièce indispensable à votre dressing, que vous pourrez associer avec les nombreux accessoires présents dans la boutique.

A la découverte des boutiques d'Aix-en-Provence
Si vous avez un petit creux, Aix-en-Provence fourmille d’adresses sympathiques pour déjeuner. Retenez-en quelques une :
- Paninaix, situé 18 rue Chabirer ou 14 rue des Tanneurs, cette saladerie vous propose un large choix d’ingrédients pour composer vous même votre salade.
- Le Burger Bar, situé sur la très jolie place des Augustin à deux pas de la Rotonde, est un petit restaurant branché où vous pourrez dégustez des hamburger maisons au goût sans pareil.
- Le Grillon, situé sur le cours Mirabeau, cet endroit mythique d’Aix-en-Provence, avec son charme d’antan et sa terrasse ensoleillée, vous offre le midi un large choix. Notre préférence, la salade Cocotte, mélange de poulet et soja, elle ravira vos papilles pour moins de 10 €
- Le Splendid, situé tout à fait en haut du cours Mirabeau, au n°69, vous accueil le midi et vous offre un large choix de salades composées très garnies, et un plat du jour entre 10 et 17 €, toujours délicieux!

N’oubliez pas de goûter à la spécialité Aixoise : L’excellent brioche glacée de chez Béchard, situé 12 Cours Mirabeau.

Pix : Google.com
Carlotta-aix.com
Facebook/leboudoir


Lu 6354 fois



1.Posté par Altair le 31/05/2014 09:14

d'ailleurs devrait aetcpcer Dons des copies de livres qui, apre8s (Apre8s avoir pris connaissance que vous voulez si vous ne cliquez) eatre remis e0 une bibliothe8que en Gre8ce (par exemple,. il ya un lecteur d'enrichir les bibliothe8ques dans les prisons)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Derniers tweets
Mag Rendez-Vous Chic : Profiter des vacances avec ses animaux de compagnie: Le leader de la nourriture pour animaux de compagnie... http://t.co/TI4eJcF8RP
Mag Rendez-Vous Chic : Profiter des vacances avec ses animaux de compagnie http://t.co/DsUAbShBp3
Mag Rendez-Vous Chic : Wistiki, l'objet tendance dont on se passera bientôt plus ! http://t.co/delbyrXLaz
Facebook